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École / Organisation

Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre est une Fondation de droit privé accréditée par le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse. L’école bénéficie du soutien de la République et canton de Genève et est soutenue par de nombreuses communes : Anières, Bernex, Chêne-Bourg, Cologny, Confignon, Lancy, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates, Satigny, Thônex, Vernier, Versoix, Veyrier, Ville de Genève.

Membres du Conseil de Fondation

    • Présidente – Louise KASSER GENECAND
    • Vice-président – Antoine BACHMANN
    • Trésorier – Jean-André ERHARDT
    • Membres individuels – Anne CARRON-CESCATO, Diego ESTEBAN, André LÉVRIER-FERROLLIET, Fabrice REMY, Alexandra RODRIGUEZ-SPAETHE
    • Représentante des doyen·ne·s – Federica STELLINI
    • Représentants des professeur·e·s et du personnel administratif et technique – Sarah van Cornewal, Miguel CHAROSKY, Alain NICOLA
    • Représentant d’AMAmusique – Jean-Marc BINET
    • Représentant des Fifres et Tambours – Christian MULLER

     

  • Acte constitutif de la Fondation – Télécharger

Directeur – Philippe RÉGANA

Nommé par le Conseil de Fondation, le directeur est responsable de la gestion financière, administrative, pédagogique et artistique du Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre.
Il est soutenu dans sa tâche par deux organes qu’il préside:
– le Conseil de direction pour les orientations politiques et administratives
– le Conseil décanal pour les orientations pédagogiques.
Le directeur représente l’institution auprès de l’état, des municipalités et des organes de la CEGM (Confédération des écoles genevoises de musique).

Conseil de direction

Convoqué et présidé par le directeur, le Conseil de direction est formé de la directrice adjointe en charge de l’administration et de trois adjoint·e·s à la direction. Il a pour charge d’assister le directeur dans l’accomplissement de sa tâche. Il mène la réflexion sur la politique générale de l’école ainsi que sur la gestion administrative et financière. 
Directrice adjointe en charge de l’administration et des finances –  Aude Joly – chargée de la gestion des ressources humaines, des domaines financier et administratif.
Adjointe à la direction pour les domaine «centres d’enseignement» – Gaëlle Richeux – travaille en étroite collaboration avec les Doyens. Elle assiste aux séances du Conseil Décanal. Elle coordonne également les activités qui concernent les domaines suivants :
– Enseignement aux adultes
– Equivalences
– Centre de documentation pédagogique
Adjointe à la direction – Antoinette Baehler – responsable du développement pédagogique.

Conseil décanal

Convoqué et présidé par le directeur, le Conseil décanal est formé de douze doyens représentant les différentes disciplines instrumentales et artistiques. C’est un conseil pédagogique qui définit les priorités pédagogiques de l’école. Chaque doyen est responsable de l’organisation de l’enseignement dans son dicastère; il veille à la qualité de l’enseignement, organise les examens, répartit les classes.

Doyens
Chant – Anna Maske
Cordes – François Abeille
Culture musicale, Electroacoustique et informatique musicale – Juan Pablo Di Pollina
Département Danse – Kate Ketchum
Guitare et harpe – Céline Gay des Combes
Initiation et Formation musicale – Xavier Martinez
Instruments anciens – Laura Mendy
Jazz et musique improvisée – Mathieu Rossignelly
Percussion – Florian Feyer
Piano et accordéon – Federica Stellini, Représentante des doyen·ne·s
Département Théâtre – Thomas Freitag
Vents – Nadine Assassi

Administration

L’administration est assurée, Rue François -D’Ivernois 7 – 1206 Genève, par un groupe de collaborateurs et collaboratrices qui assument l’exécution de tous les travaux administratifs qui leur sont confiés soit par le Directeur, soit par la Directrice adjointe.

• Marco Andrade – responsable technique et logistique
Xhevrije Bajrami – réceptionniste, secrétaire centres d’enseignement
Olivia Bonasiahuissière
Claudia Brunoroassistante de direction
Julie Cabrol – responsable de la communication, des relations publiques et de la levée de fonds
Grégory Canadascontrôleur de gestion IT et opérations
Fabien Chevalleyhuissier
Marie Colongohuissière
Claude Comte – réceptionniste
Véra Diakoff – responsable adjointe de la communication et des évènements
Antonio Dos Santos – comptable
• Amale Dupont – assistante de direction
Stéphanie Estevescomptable
Jean-Marie Glauser – secrétaire – instruments anciens, guitare et harpes, jazz et musiques actuelles, cursus intensif
Julia Herberthuissière
Stéphanie Hernandez – secrétairepiano, percussion, chant
Isabelle Jungo – secrétaire – vents, initiation et formation musicale, contentieux-débiteurs, Fonds de solidarité / Fonds pour les Talents
Yara Leone dos Santoshuissière
Charlotte Marconihuissière
Sébastien Marfil secrétaire – cordes, théâtre, cursus adulte
Margaux Mélohuissière
Nathalie Nicolet-dit-Félix – bibliothécaire
Anaïs Noëlhuissière
Sofia Parra – responsable du secrétariat – danse, initiation et formation musicale, culture musicale, jazz et musiques actuelles
Michel Privet – assistant technique
Jacques Robin – assistant technique
Benoit Wisardhuissier
Laurent Wyler – responsable ressources humaines

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