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École / Organisation

Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre est une Fondation de droit privé, donc dirigé par un Conseil de Fondation qui dispose des pouvoirs les plus étendus. Ses ressources proviennent des écolages ainsi que d’un subventionnement à hauteur de 72% par les pouvoirs publics via le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport.
Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre est subventionné par la République et canton de Genève et soutenu par les communes suivantes : Anières, Avully, Bernex, Chêne-Bourg, Collex-Bossy, Cologny, Confignon, Lancy, Onex, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates, Satigny, Thônex, Vernier, Versoix, Veyrier, Ville de Genève.

Membres du Conseil de Fondation

    • Présidente – Louise KASSER GENECAND
    • Vice-président·e – à désigner
    • Trésorier – Jean-André ERHARDT
    • Représentante des doyen·ne·s – Federica STELLINI
    • Représentants des professeur·e·s et du personnel administratif et technique – June ALLENDER, Alain NICOLA, Sarah VAN CORNEWAL
    • Représentant d’AMAmusique – Jean-Marc BINET
    • Représentant des fifres et tambours – Christian MULLER
    • Membres individuels – Sebastian AESCHBACH, Antoine BACHMANN, Anne CARRON-CESCATO, Janine HAGMANN

    Acte constitutif de la Fondation – Télécharger

Directeur – Philippe RÉGANA

Nommé par le Conseil de Fondation, le directeur est responsable de la gestion financière, administrative, pédagogique et artistique du Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre.
Il est soutenu dans sa tâche par deux organes qu’il préside:
– le Conseil de direction pour les orientations politiques et administratives
– le Conseil décanal pour les orientations pédagogiques.
Le directeur représente l’institution auprès de l’état, des municipalités et des organes de la CEGM (Confédération des écoles genevoises de musique).

Conseil de direction

Convoqué et présidé par le directeur, le Conseil de direction est formé de la directrice adjointe en charge de l’administration et de trois adjoint·e·s à la direction. Il a pour charge d’assister le directeur dans l’accomplissement de sa tâche. Il mène la réflexion sur la politique générale de l’école ainsi que sur la gestion administrative et financière. 
Directrice adjointe en charge de l’administration et des finances –  Aude Joly – chargée de la gestion des ressources humaines, des domaines financier et administratif.
Adjoint à la direction pour le domaine «informatique» – Gérard Zihlmann – responsable de l’informatique ainsi que du site Internet.
Adjointe à la direction pour les domaine «centres d’enseignement» – Gaëlle Richeux – travaille en étroite collaboration avec les Doyens. Elle assiste aux séances du Conseil Décanal. Elle coordonne également les activités qui concernent les domaines suivants :
– Enseignement aux adultes
– Equivalences
– Centre de documentation pédagogique
Adjointe à la direction – Antoinette Baehler – responsable du développement pédagogique.

Conseil décanal

Convoqué et présidé par le directeur, le Conseil décanal est formé de douze doyens représentant les différentes disciplines instrumentales et artistiques. C’est un conseil pédagogique qui définit les priorités pédagogiques de l’école. Chaque doyen est responsable de l’organisation de l’enseignement dans son dicastère; il veille à la qualité de l’enseignement, organise les examens, répartit les classes.

Doyens
Chant – Anna Maske
Cordes – Massimo Pinca
Culture musicale, Electroacoustique et informatique musical – Juan Pablo Di Pollina
Département Danse – Kate Ketchum
Guitare et harpe – Céline Gay des Combes
Initiation et Formation musicale – Xavier Martinez
Instruments anciens – Laura Mendy
Jazz et musique improvisée – Ian Gordon-Lennox
Percussion – Florian Feyer
Piano et accordéon – Federica Stellini
Département Théâtre – Michel Favre
Vents – Nadine Assassi

Administration

L’administration est assurée, Rue François -D’Ivernois 7 – 1206 Genève, par un groupe de collaborateurs et collaboratrices qui assument l’exécution de tous les travaux administratifs qui leur sont confiés soit par le Directeur, soit par la Directrice adjointe.
Xhevrije Bajrami – réceptionniste
Myrthô Colson – responsable de la réception, secrétaire – Guitare et harpe, Filière intensive
Claudia Brunoro – secrétaire – Vents, Instruments anciens
Claude Comte – réceptionniste
Antonio Dos Santos – comptable
Noémie Fuchs – chargée de communication et évènements
Concetta Gandolfo – comptable-débiteurs
Jean-Marie Glauser – assistant communication
Muhamet Haliti – apprenti
Nathalie Nicolet-dit-Félix – bibliothécaire / remplaçante pour l’année 2020-2021  Caroline Chevieux
Olga Paez – assistante de direction
Sandrine Parenthoux – secrétaire – Cordes, Piano et accordéon, Théâtre
Sofia Parra – responsable du secrétariat  secrétaire – Culture musicale, Danse, Electroacoustique, Fifres et tambours, Filière adultes
Michel Privet – assistant technique
Jacques Robin – assistant technique
Véronique Seppey – secrétaire – Chant, Jazz, Ecole pro-jazz, Percussion
Laurent Wyler – assistant Ressources Humaines
Rina Zakaria– huissière