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École / Organisation

Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre est une Fondation de droit privé accréditée par le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse. L’école bénéficie du soutien de la République et canton de Genève et est soutenue par de nombreuses communes : Anières, Bernex, Chêne-Bourg, Cologny, Confignon, Lancy, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates, Satigny, Thônex, Vernier, Versoix, Veyrier, Ville de Genève.

Membres du Conseil de Fondation

    • Présidente – Louise KASSER GENECAND
    • Vice-président – Antoine BACHMANN
    • Trésorier – Jean-André ERHARDT
    • Membres individuels – Anne CARRON-CESCATO, Fabrice REMY, Eléonore DE PLANTA, Rachel FEHR MARCHAND
    • Représentante des doyen·ne·s – Federica STELLINI
    • Représentants des professeur·e·s et du personnel administratif et technique – June ALLENDER, Miguel CHAROSKY, Alain NICOLA
    • Représentant d’AMAmusique – Jean-Marc BINET
    • Représentant des Fifres et Tambours – Christian MULLER

     

  • Acte constitutif de la Fondation – Télécharger

Directeur – Philippe RÉGANA

Nommé par le Conseil de Fondation, le directeur est responsable de la gestion financière, administrative, pédagogique et artistique du Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre.
Il est soutenu dans sa tâche par deux organes qu’il préside:
– le Conseil de direction pour les orientations politiques et administratives
– le Conseil décanal pour les orientations pédagogiques.
Le directeur représente l’institution auprès de l’état, des municipalités et des organes de la CEGM (Confédération des écoles genevoises de musique).

Conseil de direction

Convoqué et présidé par le directeur, le Conseil de direction est formé de la directrice adjointe en charge de l’administration et de trois adjoint·e·s à la direction. Il a pour charge d’assister le directeur dans l’accomplissement de sa tâche. Il mène la réflexion sur la politique générale de l’école ainsi que sur la gestion administrative et financière. 
Directrice adjointe en charge de l’administration et des finances –  Aude Joly – chargée de la gestion des ressources humaines, des domaines financier et administratif.
Adjoint à la direction pour le domaine «informatique» – Gérard Zihlmann – responsable de l’informatique ainsi que du site Internet.
Adjointe à la direction pour les domaine «centres d’enseignement» – Gaëlle Richeux – travaille en étroite collaboration avec les Doyens. Elle assiste aux séances du Conseil Décanal. Elle coordonne également les activités qui concernent les domaines suivants :
– Enseignement aux adultes
– Equivalences
– Centre de documentation pédagogique
Adjointe à la direction – Antoinette Baehler – responsable du développement pédagogique.

Conseil décanal

Convoqué et présidé par le directeur, le Conseil décanal est formé de douze doyens représentant les différentes disciplines instrumentales et artistiques. C’est un conseil pédagogique qui définit les priorités pédagogiques de l’école. Chaque doyen est responsable de l’organisation de l’enseignement dans son dicastère; il veille à la qualité de l’enseignement, organise les examens, répartit les classes.

Doyens
Chant – Anna Maske
Cordes – Massimo Pinca
Culture musicale, Electroacoustique et informatique musicale – Juan Pablo Di Pollina
Département Danse – Kate Ketchum
Guitare et harpe – Céline Gay des Combes
Initiation et Formation musicale – Xavier Martinez
Instruments anciens – Laura Mendy
Jazz et musique improvisée – Ian Gordon-Lennox, Mathieu Rossignelly ad interim
Percussion – Florian Feyer
Piano et accordéon – Federica Stellini, Représentante des doyen·ne·s
Département Théâtre – Michel Favre
Vents – Nadine Assassi

Administration

L’administration est assurée, Rue François -D’Ivernois 7 – 1206 Genève, par un groupe de collaborateurs et collaboratrices qui assument l’exécution de tous les travaux administratifs qui leur sont confiés soit par le Directeur, soit par la Directrice adjointe.

Xhevrije Bajrami – réceptionniste, secrétaire centres d’enseignement
Olivia Bonasia – huissière
Claudia Brunoro – assistante de direction
Julie Cabrol – responsable de la communication, des relations publiques et de la levée de fonds
Fabien Chevalley – huissier
Marie Colongo – huissière
Claude Comte – réceptionniste
Véra Diakoff – responsable adjointe de la communication et des évènements
Antonio Dos Santos – comptable
Stéphanie Esteves – comptable
Jean-Marie Glauser – secrétaire – instruments anciens, guitare & harpes, cursus intensif
Julia Herbert – huissière
Stéphanie Hernandez – secrétairepiano, percussion, chant
Sandy Hueber – assistante de direction
Isabelle Jungo – secrétaire – vents, initiation et formation musicale, contentieux-débiteurs, Fonds de solidarité / Fonds pour les Talents
Yara Leone dos Santos – huissière
Charlotte Marconi – huissière
Sébastien Marfil – réceptionniste, secrétaire centres d’enseignement
Margaux Mélo – huissière
Eva Miranda – assistante communication
Nathalie Nicolet-dit-Félix – bibliothécaire
Anaïs Noël – huissière
Sandrine Parenthoux – secrétaire – cordes, théâtre, adultes
Sofia Parra – responsable du secrétariat – danse, culture musicale, jazz
Michel Privet – assistant technique
Jacques Robin – assistant technique
Benoit Wisard – huissier
Laurent Wyler – responsable ressources humaines

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