Le cursus intensif et préprofessionnel de danse permet aux élèves d’étudier la danse de façon intensive. Les disciplines phares de ce programme sont la danse classique et la danse contemporaine dispensées par des enseignant·e·s* d’expérience, avec un accompagnement au piano ou aux percussions.
* Pour faciliter la lecture et la compréhension sur notre site internet, nous n’appliquons l’écriture inclusive que sur la première occurrence. Bien qu’écrit au masculin, le reste du texte se veut pleinement inclusif.
La danse, un art de la scène
En intégrant le cursus, les élèves ont accès à d’autres disciplines, telles que le travail sur pointes, le jazz, la barre-à-terre, l’improvisation et divers ateliers. Ils bénéficient, tout au long de l’année, de cours et de stages ponctuels animés par des professionnels de la danse. Le département de danse donne aussi la possibilité aux élèves de participer aux créations et spectacles organisés par les enseignants et de travailler en collaboration avec des musiciens élèves et professionnels.
Professionnalisation, étape par étape
Le rythme de travail augmente progressivement tout au long des études pour préparer les élèves à intégrer des écoles de renom après l’obtention de leur certificat d’études.
L’apprentissage chorégraphique, le sens de la scène et la discipline des répétitions font la richesse de cette formation.
Administration
Doyenne: Véronique Cabiac-Cagnet
Coordination du cursus intensif et préprofessionnel: Kate Ketchum
Secrétariat: Sofia Parra