L’École de Jazz de Genève, fondée en 1993 par le Conservatoire populaire et l’AMR, propose un cursus préprofessionnel de jazz et de musique improvisée de niveau international dans un cadre unique en Suisse, ouvert uniquement aux élèves ayant démontrée leur motivation et un talent particulier.

Des cours à la scène jazz

Le Conservatoire populaire apporte un enseignement musical de haute qualité encadré par des enseignant·e·s* d’expérience. Club de jazz historique sur la scène européenne, l’AMR complète la formation en créant des opportunités pour les élèves d’écouter et de jouer avec les meilleurs musiciens du monde.

* Pour faciliter la lecture et la compréhension sur notre site internet, nous n’appliquons l’écriture inclusive que sur la première occurrence. Bien qu’écrit au masculin, le reste du texte se veut pleinement inclusif.

Vers une carrière professionnelle

Avec le taux d’admission en hautes écoles le plus haut de Suisse, l’École de Jazz de Genève prépare les élèves du cursus préprofessionnel de jazz et musique improvisée à se lancer dans une carrière de musicien professionnel. L’enseignement structuré et progressif encourage les élèves à devenir autonomes. Ils sont invités à s’approprier, réinterpréter et pratiquer – seul ou en groupe – le jazz ou toute autre musique touchant à l’improvisation (musique improvisée, latin, funk, blues, etc).

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de l’École de jazz de Genève.

Administration
Coordination : Ohad Talmor