Ce cours s’adresse aux trombonistes ayant déjà une maîtrise de leur instrument et souhaitant découvrir le jazz. À travers des arrangements variés, les élèves apprendront les bases harmoniques et rythmiques du jazz tout en développant leur propre style et expression musicale.
S'inscrireInitiation au jazz pour trombonistes
Âge*
8 à 24 ans
Type de cours
cours complémentaire
Prérequis
Formation musicale terminée
Horaires
Tous les joursJonction · Musique - À définir
Tarifs
Selon forfait
*âge révolu au 1 août
L’initiation au jazz pour trombonistes offre une exploration progressive du répertoire jazz à travers des morceaux adaptés. Les élèves s’initient aux codes spécifiques de cette musique, notamment au phrasé, aux harmonies et aux rythmes. Le cours met l’accent sur l’improvisation et l’expression personnelle, permettant à chacun∙e* de s’exprimer librement sans s’appuyer uniquement sur les partitions. Avec une approche à la fois pratique et ludique, les participants explorent différents styles de jazz tout en développant leur confiance musicale. Ce cours est une opportunité pour les trombonistes de s’immerger dans un univers créatif et collaboratif.
* Pour faciliter la lecture et la compréhension sur notre site internet, nous n’appliquons l’écriture inclusive que sur la première occurrence. Bien qu’écrit au masculin, le reste du texte se veut pleinement inclusif.
s'inscrireLieux des cours
Administration
Décanat jazz
-
Doyen
ROSSIGNELLY Mathieu -
Secrétaire
PARRA Sofia
Décanat vents
-
Doyenne
ASSASSI Nadine -
Secrétaire
JUNGO Isabelle
Professeur·e·s
-
Aucun résultat