Le cours de Big Band AMR-CPMDT réunit 17 musicien∙ne∙s* autour d’une passion commune pour la musique. Composé de 4 trompettes, 4 trombones, 5 saxophones, ainsi que d’un piano, d’une guitare, d’une basse et d’une batterie, cet ensemble permet aux élèves d’explorer un vaste répertoire. Les participants apprendront à lire des partitions, à interpréter des morceaux dans différents styles et à improviser tout en se produisant en public.
* Pour faciliter la lecture et la compréhension sur notre site internet, nous n’appliquons l’écriture inclusive que sur la première occurrence. Bien qu’écrit au masculin, le reste du texte se veut pleinement inclusif.
S'inscrireBig Band AMR-CPMDT
Âge*
10 à 24 ans
Type de cours
cours complémentaire
Prérequis
Bonne lecture, bon sens du rythme, 4 ans d’instrument minimum
Horaires
mercrediPâquis · AMR - 20h00
Tarifs
Selon forfait
*âge révolu au 31 juillet
Le Big Band AMR-CPMDT offre une expérience unique aux musiciens désireux de se plonger dans l’univers des grandes formations orchestrales. En travaillant avec un ensemble varié de 17 musiciens, les élèves auront l’opportunité de perfectionner leur technique instrumentale tout en développant leur sens de l’écoute et du travail d’équipe. Ce cours se concentre sur la lecture de partitions, permettant aux participants de s’immerger dans un large éventail de styles musicaux, allant du jazz au funk, en passant par la musique populaire. L’improvisation occupe également une place centrale dans cette formation, encourageant les élèves à exprimer leur créativité et à développer leur identité musicale. Enfin, les performances en public permettront de mettre en pratique les compétences acquises tout en vivant l’excitation de la scène, offrant une occasion précieuse de partager leur passion avec un public.
Durée: 120 minutes
s'inscrireLieux des cours
Administration
Décanat jazz
-
Doyen
ROSSIGNELLY Mathieu -
Secrétaire
PARRA Sofia
Professeur·e·s
-
Aucun résultat