Du 3 au 5 mai 2024, le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève a illuminé le Bâtiment des Forces Motrices (BFM) avec son spectacle de danse biennal, attirant plus de 2400 spectateurs et spectatrices conquis·e·s. Retour sur cet événement inoubliable.
Organisé par le Conservatoire populaire, ce spectacle époustouflant a été le fruit du travail acharné de plus de 300 élèves, des plus petites classes au niveau préprofessionnel, accompagné·e·s par l’orchestre des élèves et celui des professeur·e·s du Conservatoire populaire. Le résultat fut une performance de haute volée, enchantant les parents et autres spectateurs et spectatrices du BFM.
Des mois de préparation, de répétition et de collaboration entre élèves et professeur·e·s ont abouti à cette réussite éclatante. À travers ces heures de travail intenses, les élèves ont su se soutenir mutuellement et maîtriser leur trac et leurs émotions. Comme en témoigne le reportage « making of », ce spectacle a été un moment de partage, de réussite et de joie immense, reflétant la passion de chacun·e·s des participant·e·s.
Du classique au jazz et du contemporain à l’improvisation, en passant par le hip-hop, une palette variée de styles de danse a été présentée lors de ce spectacle unique à Genève.
Illustrant l’approche pédagogique interdisciplinaire du Conservatoire populaire, le spectacle a non seulement mis en avant les élèves de danse, mais également les musicien·ne·s de l’institution, élèves et professeur·e·s, qui ont brillamment interprété La Danse Profane et La Petite Suite de Claude Debussy, La Suite Tchèque d’Antonín Dvořák, ainsi que des extraits des plus grandes œuvres d’Aaron Copland.
Cliquez sur la galerie pour afficher en grand.
Copyright © Conservatoire populaire/Gregory Batardon. Tous droits réservés.
Revivez le spectacle chez vous !
Vous avez raté le spectacle ou souhaitez en garder un souvenir ? Commandez dès à présent votre clé USB directement dans notre espace boutique (livraison à partir de la rentrée d’août 2024).
En bonus, un reportage « making of » pour découvrir les coulisses de ce merveilleux projet…