Continuez de danser pendant les vacances de Pâques : Le Conservatoire populaire accueille trois artistes de renommée internationale
Le Conservatoire populaire est heureux d’accueillir trois artistes de renommée internationale pour son stage de danse de Pâques 2026. Du lundi 13 au vendredi 17 avril, le département de danse propose une semaine exceptionnelle au centre Jontion · Danse, réunissant trois esthétiques complémentaires : la danse classique, la danse contemporaine et le Bharatanatyam, cette magnifique danse traditionnelle indienne.
Trois professionnelles d’exception
Les participant∙e∙s auront la chance de travailler avec Jennifer Blasek, soliste principale et Chevalier des Arts et des Lettres qui animera les cours de danse classique, Juliette Rahon, directrice artistique de Juliette Rahon & Co qui partagera son approche de la danse contemporaine, ainsi que Kalpana Métayer, maître reconnue de la danse traditionnelle indienne qui initiera les élèves au Bharatanatyam.
Un stage modulable pour tous les niveaux
Le stage s’adresse aux jeunes danseurs et danseuses de différents niveaux, des plus jeunes aux adolescent∙e∙s, et offre la possibilité de moduler son expérience en choisissant entre un et trois cours par jour tout au long de la semaine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mars 2026.
Cette semaine de stage représente une opportunité unique de se perfectionner auprès de professionnelles reconnues et d’explorer la richesse de ces trois univers chorégraphiques dans un cadre privilégié.