Deux nouveaux membres ont rejoint le Conseil de fondation
Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre est heureux d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son Conseil de fondation : Michel Buergisser, secrétaire général de la commune de Vernier, et Philippe Othenin-Girard, président de la Fondation Clair-Vivre.
Le Conseil de fondation donne les orientations majeures et prend les décisions statutaires du Conservatoire populaire. Il assure la stratégie de l’organisation et nomme la Direction. Les membres sont désigné·e·s pour un mandat de deux ans, renouvelable.
Découvrez le parcours des nouveaux membres du Conseil de fondation.
Né dans le Jura sud, Michel Buergisser est venu à Genève pour y étudier le droit. Titulaire du brevet d’avocat, il a occupé différentes fonctions au sein de l’administration cantonale avant de diriger pendant 12 ans l’Office cantonal du logement et de la planification foncière. Il rejoint en 2016 la commune de Vernier dont il est le secrétaire général.
Sensible aux enjeux sociaux, il est enthousiasmé par les initiatives qui amènent la pratique culturelle auprès de toutes et tous.
Mélomane éclectique, il a pratiqué la basse sur le tard.
Il rejoint le Conseil de fondation en tant que membre indépendant en février 2026.

Après des études de direction d’orchestre, Philippe Othenin-Girard se consacre à l’enseignement au collège de Genève ainsi que dans les classes professionnelles de l’Institut Jaques-Dalcroze.
Ses diverses activités l’ont amené à collaborer avec diverses formations du Conservatoire populaire et à donner plusieurs séminaires dans le cadre de l’AMA ainsi que de collaborer avec Roland Vuataz dans le groupe de travail pour la réforme de l’enseignement musical de base.
Après une douzaine d’années d’engagement dans la politique communale, il partage son activité entre la présidence de la Fondation Clair-Vivre à Jussy, l’enregistrement de livres audios pour les mal-voyants, le jardinage et l’écriture.
Il rejoint le Conseil de fondation en tant que membre indépendant en février 2026.
