Sous l’impulsion du département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du canton de Genève, le Conservatoire populaire se dote d’un Conseil des élèves.
Cette nouvelle instance participative offre un espace de dialogue et de collaboration pour imaginer ensemble l’avenir de notre institution. Représenté·e·s par des membres élu·e·s, les élèves pourront partager leur avis, idées et propositions avec la Direction.
Les défis sont grands : notre école compte plus de 50 centres d’enseignement, réunit trois disciplines (musique, danse et théâtre) et accueille des élèves venant des quatre coins du canton.
A la suite d’un appel à candidatures organisé en octobre par notre pôle de prévention et développement personnel qui accompagne le projet, neuf représentant·e·s âgé·e·s de 12 à 25 ans ont été élu·e·s :
- Louane Hueber
- Fabio Arredondo
- Ionel Ukshini
- Enora Keller
- Alix Morand
- Lev Luca Celletti
- Arianna Mela
- Julie Van Baalen
- Léonie Balan
La première séance du Conseil des élèves se tiendra au centre d’Ivernois le lundi 1er décembre à 17h30.
La Direction félicite chaleureusement les élèves élus, qui ont su gagner la confiance de leurs pairs pour défendre leurs intérêts et contribuer activement à l’avenir du Conservatoire populaire.