Le Conservatoire populaire a le plaisir de vous présenter les nouvelles et nouveaux professeur·e·s qui ont officiellement rejoint notre école à la rentrée 2025.
À la rentrée 2025, le Conservatoire populaire a accueilli de nouvelles et nouveaux professeur·e·s, chacun·e richement expérimenté·e et passionné·e par l’enseignement, venu·e renforcer l’équipe pour inspirer et accompagner les élèves dans leur parcours artistique. Découvrez leurs parcours ci-dessous.
Aurélien Ferrette I Orchestre en Classe
Formé à Genève et Berne en violoncelle, théâtre musical et direction, Aurélien s’oriente vers la musique contemporaine et la création. Membre de l’Ensemble Vortex depuis 2012, il a participé à de nombreuses créations. Il rejoint le Conservatoire populaire pour partager son expérience artistique et pédagogique.
Florian Gazagne I Flûte à bec et basson
Flûtiste à bec et bassoniste, formé à Toulouse puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, Florian explore un vaste répertoire, du Moyen Âge à la création contemporaine. Membre de plusieurs ensembles renommés et directeur du Consort Brouillamini, formation atypique réunissant cinq talentueux flûtistes à bec, il rejoint le Conservatoire populaire pour transmettre sa passion.
Charlotte Magnien I Violon
Violoniste formée à Paris et à Genève, Charlotte obtient plusieurs diplômes dont un master en pédagogie. Concertiste active, notamment au sein du Quatuor Emrys et de la Camerata du Léman, elle conjugue passion de l’enseignement et musique de chambre. Elle rejoint le Conservatoire populaire en 2025.
Nicolas Marguet I Cor
Formé à Avignon puis à la Haute Ecole de Musique de Genève, Nicolas est nommé cor solo dès son bachelor. Titulaire d’un master en pédagogie, il enseigne avec enthousiasme, s’adressant aux débutant·e·s comme aux futur·e·s professionnel·le·s. En 2025, il rejoint l’équipe du Conservatoire populaire pour partager sa passion.
Cyril Moulas I Guitare électrique jazz
Guitariste, bassiste et compositeur, Cyril se produit depuis plus de vingt ans sur les scènes européennes, africaines, asiatiques et latino-américaines. Collaborateur de nombreux artistes de renom, il explore des styles variés. En 2025, il met son expérience au service des élèves du Conservatoire populaire.
Vimbai Mukarati I Chant musiques actuelles
Chanteur, saxophoniste et compositeur zimbabwéen, Vimbai fusionne afro-jazz, soul et afrobeat, inspiré par ses racines africaines. Lauréat de prix internationaux et invité de grands festivals, il rejoint le Conservatoire populaire pour transmettre sa créativité et son énergie.
Sabrina Sapia I Danse éveil et pré-ballet
Danseuse et chorégraphe, Sabrina se forme à Troyes, Paris, Poitiers et Lyon, où elle obtient le Diplôme d’État et le Certificat d’Aptitude. Après avoir dirigé les départements danse de Bourges et d’Annecy, elle intègre le Conservatoire populaire afin d’y transmettre son expérience et son énergie créative en tant que professeure et coordinatrice du département de danse.
Nelson Schaer I Batterie musiques actuelles
Batteur, pédagogue et programmateur, Nelson a enregistré une cinquantaine d’albums et se produit en Suisse comme à l’international. Leader de projets reconnus et salué par la presse, il enseigne la batterie au Conservatoire populaire et dirige la programmation de la Scène Ella Fitzgerald.
Noé Tavelli I Batterie jazz
Batteur, compositeur et bandleader, Noé se produit sur les scènes suisses et internationales aux côtés de musiciens de renom. Co-fondateur du Lemanic Jazz Workshop et du label Seeds Sounds Records, il enseigne la batterie au Conservatoire populaire, transmettant son expérience à la jeune génération.
Isabel Villanueva I Alto
Altiste espagnole reconnue, Isabel mène depuis plus de quinze ans une carrière internationale de soliste, chambriste et pédagogue. Lauréate de nombreux prix, elle s’est formée auprès de maîtres renommés et enseigne aujourd’hui dans plusieurs institutions, dont le Conservatoire populaire.
Jessica Wyttenbach I Danse hip hop
Danseuse et chorégraphe issue de la scène hip-hop genevoise, Jessica se perfectionne auprès de chorégraphes de renom avant de fonder en 2024 la compagnie À l’Œil Nu. Engagée dans la création et la transmission, elle développe au Conservatoire populaire une approche singulière du mouvement.