L’atelier découverte des musiques actuelles du Conservatoire populaire est idéal pour tout enfant qui souhaite faire de la musique dans un contexte actuel mais ne sait pas encore quel instrument choisir. Il permet aux jeunes musicien·ne·s* en herbe de s’initier successivement à la basse électrique, à la batterie, au clavier et à la guitare électrique dans un environnement ludique et créatif.
* Pour faciliter la lecture et la compréhension sur notre site internet, nous n’appliquons l’écriture inclusive que sur la première occurrence. Bien qu’écrit au masculin, le reste du texte se veut pleinement inclusif.
S'inscrireAtelier de musique actuelle pour enfants
Âge*
7 à 9 ans
Type de cours
cours principal
Prérequis
Aucun
Horaires
mercrediVernier · Place - 14h00
Tarifs
Selon forfait
*âge révolu au 31 juillet
L’atelier découverte des musiques actuelles est ouvert aux enfants de 7 à 9 ans, sans prérequis. Il est dispensé à Genève, sous forme de cours hebdomadaire.
Base rythmique
Dans le cadre de l’atelier découverte des musiques actuelles, les élèves apprennent à jouer en groupe et à communiquer par la musique, tout en profitant d’un moment de plaisir ensemble. Ils expérimentent différents instruments et développent leurs connaissances des musiques actuelles. L’objectif de l’atelier est de développer une base rythmique et d’écoute solide qui deviendra le socle de l’apprentissage musical de jeunes élèves.
Découvrir les instruments
L’atelier découverte s’articule autour des principaux instruments des musiques actuelles : la basse électrique, la guitare électrique, les claviers et la batterie. Les élèves acquièrent des notions théoriques propres à chaque instrument et participent, tout au long de l’année, à des jeux musicaux et interactifs, basés sur l’écoute et les rythme.
A la fin de l’année d’atelier, chaque élève est désormais à même de choisir facilement l’instrument qui lui convient et de poursuivre son apprentissage dans le cours de guitare électrique, de basse électrique, de clavier ou de batterie.
Concert de fin d’année
Semaine après semaine, les élèves montent un répertoire afin de pouvoir proposer, avec tout le groupe, un concert en fin d’année.
En savoir plus sur le décanat des musiques actuelles
s'inscrireLieux des cours
Plan d'études
Administration
Décanat musiques actuelles
-
Doyen
CHAPON Michael -
Secrétaire
GLAUSER Jean-Marie
Professeur·e·s
-
LR
LUDER Romain
Vernier · Place