Le Conservatoire populaire propose plusieurs dispositifs d’aide pour faciliter l’accès à ses formations.
Les élèves peuvent, sous conditions, bénéficier des allocations d’études offertes par le Canton de Genève, permettant une exonération partielle des frais d’écolage. Le Fonds de solidarité des Amis du Conservatoire populaire soutient des projets personnels ou collectifs. Enfin, le Fonds pour les talents encourage les jeunes artistes prometteur·euse·s à se perfectionner, en musique, danse ou théâtre, et à poursuivre leurs ambitions au plus haut niveau.
* Pour faciliter la lecture et la compréhension sur notre site internet, nous n’appliquons l’écriture inclusive que sur la première occurrence. Bien qu’écrit au masculin, le reste du texte se veut pleinement inclusif.

Allocations d’études
La République et Canton de Genève soutient les familles dont le revenu du groupe familial est limité par le biais d’allocation d’études. Les élèves du Conservatoire populaire peuvent ainsi, et à certaines conditions, bénéficier d’une exonération partielle des frais d’écolage.
Fonds de solidarité des Amis du Conservatoire populaire
Le fonds de solidarité des Amis du Conservatoire populaire permet d’aider des élèves en favorisant tout projet personnel ou collectif en accord avec les buts du Conservatoire populaire.
Fonds pour les talents
Le Fonds pour les talents vise à développer l’aide aux jeunes talents et à promouvoir l’accès aux métiers artistiques pour chacune et chacun des élèves de l’Institution Le Fonds concerne chacun des trois arts enseignés : musique, danse et théâtre et s’adresse spécifiquement aux élèves qui démontrent un talent particulier et ont l’ambition de se perfectionner au plus haut niveau de leur art.