A l’occasion de ses 20 ans, l’Opéra-Théâtre Junior s’est tourné vers la Maîtrise du Conservatoire populaire pour venir jouer et chanter dans son opéra, Les Enfants du Levant, d’Isabelle Aboulker. Plus de 24 chanteurs et chanteuses de la Maîtrise âgé·e·s de 8 à 20 ans ont participé à cet opéra hors du commun en septembre dernier.

 

Le défi d’un opéra sur le lac

Comme l’explique les professeures Magali Dami et Fruzsina Szuromi dans notre interview (voir vidéo ci-dessous), la pièce a été jouée sur une barge, sur le lac Léman à la plage de la Savonnière. Les élèves du Conservatoire populaire ont relevé le défi de chanter et danser tout en gardant leur équilibre sur la scène flottante.

 

Une expérience inoubliable

C’est un projet qui restera gravé dans le cœur de nos élèves. Même si certains jeunes chanteurs et chanteuses avaient déjà une expérience dans le milieu du spectacle, cet opéra aura permis à certain·e·s de nos élèves de faire leurs premiers pas sur scène.

Stress, trac et émotion étaient au rendez-vous de cette folle aventure. Travailler ensemble sur un projet commun aura permis aux élèves d’apprendre à se connaître, de savoir collaborer avec des professionnels et surtout de se soutenir pendant les moments intenses.

Des liens forts se sont créés entre élèves et les professeur·e·s et, comme nous le raconte Fruzsina, c’est une grande famille qui s’est formée au fil de ce projet.

Découvrez le retour sur expérience de nos élèves dans notre interview ci-dessous

Production : Opéra-Théâtre
Photos : Louis Choisy

Envie de vous inscrire à la Maîtrise du Conservatoire populaire ?  N’attendez plus !