MENU CPMDT

Musique / Cursus préprofessionnels musique

CURSUS PRÉPROFESSIONNEL CEGM
Descriptif – site internet
Formulaire de demande d’admission cursus préprofessionnelle classique 2022-2023 à envoyer au plus tard le lundi 20 décembre 2021.

 

CURSUS PRÉPROFESSIONNEL DE JAZZ ET DE MUSIQUE IMPROVISÉE
Coordinateur : Ohad Talmor et Ian Gordon-Lennox
Formulaire de demande d’admission cursus préprofessionnel et préparatoire AMR-CPMDT

Le cursus préprofessionnel de jazz et de musique improvisée est destinée aux élèves motivés et très talentueux, afin de les stimuler en leur offrant des cours de formation musicale jazz général et des cours instrumentaux adaptés à leur niveau, ainsi que des stages et des cours en ateliers à l’AMR.

 

POUR CES DEUX CURSUS PRÉPROFESSIONNELS
Les élèves ont accès à des horaires aménagés au cycle d’orientation et au Collège de Genève, ainsi qu’à l’Ecole de Culture Générale. Après un parcours de trois ans (exceptionnellement quatre s’il commence très jeune), l’élève sera préparé au concours d’entrée en classe professionnelle où la concurrence est vive. Il a tout avantage à poursuivre ses études générales qui restent la source d’une culture et de connaissances indispensables. A l’âge où les destins s’esquissent, le choix de la cursus préprofessionnel peut être remis en question par l’élève lui-même ou par l’Institution. Dans ce cas, l’élève rejoint, les derniers paliers des études instrumentales.
Un examen d’entrée organisé au printemps donne accès à ces cursus.

 

CURSUS PRÉPARATOIRE DE JAZZ ET DE MUSIQUE IMPROVISÉE
Le cursus préparatoire de jazz et de musique improvisée s’adresse aux élèves souhaitant suivre un programme de cours à plein temps (14h par semaine). Ce cursus est organisée en partenariat avec l’AMR.

 

SPORT-ART-ÉTUDES
– Retrouvez toutes les informations sur le dispositif sport-art-études (SAE) dans la brochure 2022-2023 à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.
– Pour aller plus loin: www.ge.ch/sport-art-etudes