Le Conservatoire populaire met au concours un poste de chargé.e de la communication et des relations publiques (100%).

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Chargé de la communication et des relations publiques (100%)

 

              Le Conservatoire populaire est une fondation de droit privé, subventionnée par l’Etat de Genève, dispensant l’enseignement de la musique, de la danse et du théâtre à plus de 4’000 élèves répartis dans le canton. Elle compte 220 collaboratrices et collaborateurs fixes.

Vous voulez promouvoir un enseignement artistique de qualité ? Vous êtes une personnalité dynamique, engagée et responsable qui souhaite s’investir pour la réalisation de cet objectif ?

Rattaché·e à la Direction, vous êtes chargé·e de concevoir, mettre en place, animer et exécuter la stratégie de communication de l’entreprise (360, online et offline). Vous êtes également responsable de l’organisation de la communication évènementielle, responsabilité qui pourra être amenée à évoluer dans le futur.

 

Vos missions sont:

– Accompagner et conseiller la Direction en matière de communication.

– Piloter et assurer la production et la diffusion du contenu éditorial sur les différentes plateformes (online et offline) : presse, médias, réseaux sociaux, e-news, e-mailing, insertions publicitaire, etc.

– Coordonner le travail avec les agences de publicité mandatées, le graphiste, l’imprimeur, etc. en vue de la réalisation des projets.

– Mesurer la performance de vos actions à travers l’analyse et la gestion de reportings sur le trafic et l’audience des différents canaux.

– Gérer l’organisation des événements de notre institution en collaboration avec la Direction et les professeurs et les différents intervenants externes (concerts, spectacles, fête de la musique, portes ouvertes, etc.).

– Organiser l’accueil des publics, planifier les présences des collaborateurs à ces évènements.

– Piloter et participer à la rédaction de rapports sur l’institution (rapport annuel, projets de présentation, dossiers de recherche de fonds, etc.).

 

Votre profil :

– Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire et avez plusieurs années d’expérience professionnelle dans les domaines de la communication et des relations publiques.

– Vous êtes habitué·e à gérer des projets de manière autonome et faites preuve de résistance au stress.

– Vous disposez d’excellentes compétences sociales et aimez travailler en équipe, ce qui vous permettra d’établir et de maintenir facilement des contacts à long terme avec la Direction, vos collègues et les parties prenantes de l’institution.

– Vous maîtrisez l’utilisation de l’ensemble des canaux de communication, et êtes versé·e dans l’utilisation des réseaux sociaux.

– Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles et pouvez rédiger des textes combinant le fonds et la forme pour différents formats et canaux d’information de manière autonome et fiable. Vous rédigez des éléments de langage et des supports pour notre site internet et les différents rapports sur notre institution.

– Vous avez l’habitude de travailler avec des agences externes, de coordonner le travail de différents prestataires de service et de négocier habilement les budgets. Vous disposez de l’expérience et l’indépendance nécessaire dans ces domaines pour les mener à bien.

– Vous vous exprimez parfaitement en français ; une connaissance de l’allemand et de l’anglais sont des atouts supplémentaires.

– Vous connaissez le domaine culturel et artistique et connaissez le tissu genevois et Suisse romand. Vous aimez créer et renforcer les réseaux avec ces partenaires locaux.

– L’expérience dans la recherche de fonds est un atout.

– Vous avez entre 30 et 40 ans et acceptez les horaires variables (annualisation du temps de travail).

 

Nous vous offrons :

– Des missions variées au sein d’une importante institution genevoise, dans laquelle vous pourrez faire valoir et étendre vos compétences.

– En tant que membre d’une petite équipe, vous avez accès à tout moment aux parties prenantes internes et externes.

– L’occasion unique de contribuer au développement et au rayonnement de notre institution.

– L’opportunité de mener à bien des projets de manière autonome et indépendante, en vous appuyant sur l’expertise des partenaires externes.

– La possibilité d’avoir un impact significatif et concret sur la communication de l’institution.

 

Nous vous avons convaincu ? Alors, à votre tour de nous convaincre ! Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au mardi 9 mars 2021 par voie électronique à : Cliquer pour envoyer un email

Rémunération en classe 18 selon l’échelle des traitements de l’Etat de Genève.

Lieu de travail : Rue François-D’Ivernois 7 – 1206 Genève.