DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE 2024!

 

Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre lance trois nouveaux cours de musique pour la rentrée 2024-2025 et étend son offre de musiques actuelles, danse, théâtre et chant dans plusieurs communes du canton de Genève.

 

Trois cours de musique inédits à la rentrée prochaine

Le Conservatoire populaire propose dès la rentrée un atelier découverte musiques actuelles pour les 7-9 ans qui ne savent pas encore quel instrument choisir. Ce nouveau cours en petit groupe permettra aux élèves d’essayer successivement la basse électrique, la batterie, le clavier synthétiseur et la guitare électrique pendant l’année dans un environnement ludique et créatif.

Deux cours complémentaires seront également ouverts à toutes et tous et en particulier pour les élèves qui suivent un cours instrumental au Conservatoire populaire, au Conservatoire de Musique de Genève ou à l’Institut Jaques-Dalcroze. Le cours de songwriting formera les élèves dès 8 ans à l’écriture de chansons, en partant d’une mélodie, d’un texte ou d’une suite d’accord, à l’aide d’un piano, d’une guitare ou simplement de la voix. Dès 12 ans, les élèves pourront aussi choisir d’expérimenter en direct l’interaction entre leur instrument et les nouvelles technologies (micros, table de mixage, lumières, vidéos, etc.) grâce au cours d’improvisation avec électronique live et nouveaux médias.

 

Le Conservatoire populaire étend son offre dans plusieurs communes

Pour la rentrée, le Conservatoire populaire étend son offre de musiques actuelles à Belle-Terre dans la commune de Thônex avec des cours de batterie, chant, guitare électrique, piano et théâtre. Dans le quartier de l’Etang à Vernier, des cours de théâtre et de hip hop viendront compléter les cours de guitare et piano qui y sont déjà proposés.