article_contrebasse

Jeudi 12 mars 2020
19h
Studio Gabriele de Agostini

La classe de Massimo Pinca invite la classe d’Alberto Bocini de la HEM de Genève
L’année passée était organisée une audition commune avec la classe de Ninn Langel afin de fêter l’acquisition d’une très belle contrebasse française du XIXe siècle.
Cette année le thème est La classe de contrebasse de Massimo Pinca invite la classe de contrebasse d’Alberto Bocini de la HEM de Genève.
Tant Alberto – qui a été mon professeur – que moi-même, avons enseigné à Fiesole en Italie. Ce concert fait partie d’un réseau international d’événements pour célébrer les 100 ans de la naissance de Piero Farulli, qui a fondé l’école de Fiesole avec un esprit étonnamment proche de celui du Conservatoire populaire.
Massimo Pinca

Le Comité national Farulli100, réunissant les plus prestigieuses institutions culturelles d’Italie, nait avec l’aide de quelques uns parmi les nombreux et illustres élèves de Piero Farulli afin de commémorer – en occasion des 100 ans de sa naissance – le puissant message culturel d’un homme qui a travaillé pendant des années gratuitement à l’intérieur des institutions. Il était convaincu de la capacité de la grande musique d’inspirer l’humanité, en contribuant à créer une société plus solidaire et harmonique, luttant toute sa vie durant pour que la musique fût enseignée et pratiquée activement à l’école dès le plus jeune âge.