Du 14 au 23 décembre 2022, 16 jeunes chanteurs et chanteuses de la Maîtrise du Conservatoire populaire montent sur scène pour un nouvel opéra : Le Serpent Blanc.

 

Corbeaux, canards, poissons ou encore fourmis vous attendent pour 70 minutes de spectacle. Mais qui sont ces petits animaux ? Hé bien ce ne sont autres que nos jeunes et talentueux/talentueuses élèves !

Après le succès du dernier opéra Les Enfants du Levant, nos jeunes artistes ont été cette fois-ci appelé·e·s pour jouer dans l’opéra Le Serpent blanc.

Dirigé par le compositeur genevois Philippe Dragonetti, mis en scène par Valérie Letellier et produit par la compagnie Lyres Production, cet opéra, destiné à tous les publics dès l’âge de 7 ans, rassemble des solistes, une danseuse et notre chœur d’enfants. Vous y retrouverez également un quartet de jazz, un piano ainsi que le quatuor Terpsycordes qui est composé de plusieurs professeur·e·s du Conservatoire populaire.

Inspiré d’un conte de Grimm, ce spectacle raconte l’histoire d’une princesse qui ne parlait pas, ne mangeait pas et ne faisait que danser. Elle avait un père, le roi, qui, lui, ne faisait que parler, ne pensait qu’à déjeuner et à faire valser ses conseillers. Chaque jour en effet, il mangeait un dessert dont lui seul avait le secret et qu’il protégeait jalousement en le mettant sous clé. Ce roi était tout puissant et semblait tout savoir. Or il avait un valet qui, depuis des années, fidèlement le servait. Mais un jour lors d’un déjeuner ce dernier céda finalement à la curiosité et goûta un petit bout du plat défendu : un serpent blanc. Presque aussitôt il comprit le langage des animaux et put, grâce à ce prodige, retrouver la bague que la princesse avait perdue et qu’elle chérissait plus que tout. Pour le récompenser, le roi lui permit d’exaucer son vœu : partir en voyage avec un petit bout du mystérieux dessert pour tout bagage… lire la suite

 

Informations pratiques

 

Dates des représentations

14, 15, 16, 20, 22 et 23 décembre à 19h
17 décembre à 14 et 17h
18 décembre à 11h et 15h
21 décembre à 14h et 17h

Lieu

Théâtre du Galpon
2 Route des Peniches
1211 Genève