Deuxième prix du jury

 

Le Conservatoire populaire a reçu le deuxième prix du jury pour son cours Musique-Théâtre dans le cadre du Forum de la formation musicale, organisé par l’Association suisse des écoles de musique (ASEM) à Baden les 20 et 21 janvier 2023.

 

Ouvert aux 8-14 ans, Musique-Théâtre est un enseignement interdisciplinaire qui se déroule en deux temps : un cours d’instrument en petits groupes de trois élèves (piano, clarinette, violoncelle ou flûte traversière), suivi d’un cours de théâtre en grand groupe proposé en co-enseignement avec un.e professeur.e de musique et un.e de théâtre.

 

Après une phase pilote lancée en 2020 sous l’impulsion de la professeure Eugénie Grenier, le cours accueille aujourd’hui les élèves dans les quartiers du Lignon et de Plan-les-Ouates.

 

Le caractère interdisciplinaire et novateur du projet a été salué par l’ASEM qui a remis le deuxième prix du jury au directeur du Conservatoire populaire, Philippe Régana, samedi 21 janvier à l’issue du Forum de la formation musicale 2023.

 

Plus d’infos sur le cours Musique-Théâtre