Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève organise son grand spectacle de danse biennal du 4 au 6 mars prochains au Bâtiment des forces motrices (BFM), à Genève. L’événement marque le coup d’envoi de la célébration des 90 ans du Conservatoire populaire qui s’étendra sur toute l’année.

Jazz, contemporain, classique, danse espagnole ou encore hip hop, tous (ou presque) les styles de danse seront représentés lors de ce spectacle unique en son genre à Genève. L’ensemble des élèves du département de danse, des plus petites classes aux filières préprofessionnelles, se produira sur scène, accompagné de l’orchestre des élèves et l’orchestre des professeur·es du Conservatoire populaire.

Reflet de l’interdisciplinarité qui est au cœur de l’approche pédagogique du Conservatoire populaire, le spectacle mettra en lumière les danseurs/euses mais également les musicien·nes qui interpréteront cette année trois œuvres musicales choisies et adaptées spécialement pour l’événement, la St Paul’s Suite (Op. 29, No2) de Gustav Holst, Les Comédiens (Op. 26) de Dmitri Kabalevski et Un Américain à Paris de George Gershwin.

 

Dates
– le vendredi 4 mars à 20h
– le samedi 5 mars à 16h
– le dimanche 6 mars à 16h

 

Billetterie
Les billets sont en vente jusqu’au vendredi 4 mars, midi, à la billetterie du Service culturel Migros et stand info Balexert (tarif de 15 à 40 CHF).