Réalisation d’une vidéo expérimentale de Véronique Cabiac, professeure de danse, en collaboration avec Juan Pablo Di Pollina, professeur de culture musicale avec la participation des élèves de la filière pré professionnelle danse préparatoire 2 et l’élève musicienne/compositrice Sarah Delacrétaz – 05.05.20

À l’origine du projet une première idée était d’utiliser l’outil vidéo pour créer un visuel avec effets. La deuxième idée était d’associer la musique avec une création originale qui fusionne avec l’idée première mais également avec le mouvement défini. Le socle de la chorégraphie est le port de bras simple, tantôt poétique, tantôt fluide, tantôt structuré. Le mouvement de « va et vient » lent qui s’accélère du bas vers le haut nous entraine vers un choeur très organisé qui va se déstructurer de façon circulaire et mécanique et s’achever par une libération: « l’envolée ».
Véronique Cabiac

M’inspirant de Stravinsky et Debussy, l’un pour sa dynamique, l’autre pour ses tonalités hasardeuses souvent ornées de quartes, quintes, septièmes et neuvièmes.
Les battements du cœur ininterrompus, le lyrisme du violoncelle et la douceur de la harpe soufflent un chemin lumineux, une trajectoire sans nuages. Embarqués dans une envolée céleste qui donne sur des horizons dégagés, est à la clé un accord libérateur rempli d’espoir.
Sarah Delacrétaz