Dès la rentrée de septembre 2022, le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre proposera un cours de danse contemporaine adapté aux enfants et adolescent·e·s avec une déficience visuelle. Proposé en collaboration avec la Haute école de santé (HEdS-Genève), il s’agit d’un cours unique à Genève.
La danse accessible à tous et à toutes
Le Conservatoire populaire a pour mission de rendre les arts de la scène accessibles à toutes et tous, enfants comme adultes. En écho à ces valeurs d’ouverture et d’accessibilité, le Conservatoire populaire ouvre un nouveau cours de danse contemporaine adapté aux enfants et adolescent·e·s avec une déficience visuelle à la rentrée prochaine. Le cours sera dispensé par Lucy Nightingale, professeure de danse au Conservatoire populaire, et Anne-Violette Bruyneel, professeure associée à la HEdS-Genève. Anne-Violette Bruyneel est une spécialiste des questions de physiothérapie liées à la danse qui collabore notamment avec le Conservatoire supérieur de Lyon.
Danse des sens, c’est quoi ?
Intitulé « Danse des sens », le cours invitera à l’exploration des sens, à la connexion avec le corps et les émotions par le mouvement. Pour Lucy Nightingale, « ce cours est une nécessité absolue à Genève où il n’y a actuellement pas d’offre en danse pour les jeunes non et malvoyants ».
Bien qu’adapté aux élèves avec une déficience visuelle, le cours est ouvert à toutes et tous, dès l’âge de sept ans. Les futur·e·s élèves pourront donc venir accompagné·e·s, en famille ou entre amis.
Découvrez en plus sur ce cours avec l’interview de notre professeure de danse, Lucy Nightingale :
Infos pratiques
Dès 7 ans
Les mercredis de 14h40 à 15h30
Centre des Pâquis
Rue du Môle 36, 1201 Genève