Les moments forts de la Saison mosaïque 2023-2024
Le Conservatoire populaire a récemment clôturé sa saison artistique 2023-2024 dont les cinq spectacles, donnés par ses enseignant·e·s et élèves, ont rassemblé près de 400 spectateurs et spectatrices enthousiastes. Comme chaque année, la Saison mosaïque est un hommage vibrant à la richesse des arts de la scène et une opportunité unique pour le public de partir à la rencontre des artistes du Conservatoire populaire.
Dialogue entre les arts
Le premier concert OBAYA a ouvert les festivités en novembre 2023 avec une énergie électrisante, mettant en vedette des percussions traditionnelles sud-américaines. Ce concert a été proposé par la troupe Obaya Batucada menée par Aïda Diop, enseignante au Conservatoire populaire, accompagnée par ses élèves. La salle de concert, quasiment complète, a transporté le public dans un univers rythmique et festif.
Presque Tango, deuxième concert de la saison présenté en décembre 2023, a également exploré des territoires musicaux d’Amérique latine en faisant vibrer harpes et accordéons sur les compositions originales du compositeur, chanteur et guitariste argentin Narciso Saùl.
En janvier 2024, le groupe Speak No Evil a rendu hommage au compositeur et saxophoniste Wayne Shorter, décédé l’an passé, lors d’un concert de jazz touchant et émouvant.
En février 2024, le quatrième concert Wabjie Lull a plongé le public dans l’univers envoûtant du groupe suisse Wabjie, où voix ensorcelantes et synthétiseurs hypnotiques se sont mêlés à la douceur du piano et à la puissance de la batterie acoustique.
Le spectacle Pierre, Poulenc, le loup et les autres histoires pour vous a clôturé la saison en beauté en mars 2024 avec une performance grandiose mettant en vedette le département de théâtre et de musique du Conservatoire populaire.
Un lien fort entre le public et le Conservatoire populaire
Au terme de cette Saison mosaïque, les cinq concerts ont permis d’offrir une expérience artistique exceptionnelle aux spectateurs et spectatrices de tous âges et de tous horizons. Alors que les applaudissements finaux retentissaient et que les lumières s’éteignaient, une chose était claire : les arts de la scène continueront de faire vibrer les cœurs et les esprits bien après la fin de cette saison remarquable.
(Re)découvrez les moments forts de la Saison mosaïque 2023-2024 en images!