MENU CPMDT

ALLOCATIONS D’ÉTUDES ET FONDS DE SOLIDARITÉ

ALLOCATIONS D’ETUDES

 

En cas de revenu brut de votre groupe familial limité, des possibilités existent pour une éventuelle exonération jusqu’à concurrence de 90% des écolages dus.
Cette demande doit être adressée au plus tard six mois après le début des cours au Service des Allocations d’Etudes. Pour plus de détails et pour télécharger le formulaire consulter le site internet: Réduction sur les frais d’écolage dans le domaine artistique, ou directement ici.

Ce formulaire doit être retourné directement au Service des Bourses et Prêts d’Etudes, dûment complété à l’adresse suivante :
Département de la cohésion sociale
Service des bourses et prêts d’études

Case postale 428 1211 Genève 4

FONDS DE SOLIDARITÉ DES AMIS DU CONSERVATOIRE POPULAIRE

 

Fidèle à l’esprit des fondateurs en 1932 de l’Ecole sociale de Musique, devenue en 1967 Conservatoire populaire de musique, le Conseil de Fondation a créé un Fonds de solidarité des Amis du Conservatoire populaire.
Ce Fonds de solidarité et de soutien a pour but d’aider des élèves en favorisant tout projet personnel ou collectif en accord avec les buts du Conservatoire populaire.
Dans le respect de la tradition instaurée par ladite association, le Conservatoire populaire invite tout élève, professeur ou ami de l’école à verser un don.
UBS Genève, CCP 80-2-2, IBAN CH25 0024 0240 2559 9901 H
Toute demande de soutien doit être adressée à la Direction avant le 15 novembre de l’année en cours.
Questionnaire pour le représentant légal
Questionnaire pour l’élève majeur·e en charge du règlement de son écolage
Fonctionnement du fonds de solidarité des amis du Conservatoire populaire