Merci de prendre bonne note du communiqué suivant de la Direction du Conservatoire populaire par rapport à l’épidémie de COVID-19 (coronavirus). (mis-à-jour 15.06.2020)
Nous avons eu tous les feux verts de nos autorités, Conseil Fédéral, Conseil d’état et du DIP.
Depuis le 8 juin, tous nos Centres d’enseignement sont ouverts pour les 3 dernières semaines de cours. La date de fin des cours est maintenue au 26 juin.
Nous avons donc pris nos dispositions pour effectuer la réouverture en présentiel dans centres d’enseignement. Cette réouverture est faite avec la plus grande prudence et attention.
Consignes sanitaires toujours d’actualités
- Les parents d’élèves sont priés d’attendre à l’extérieur des centres d’enseignement.
- 2 mètres de distance entre toutes les personnes en général, entre l’élève et le/la professeur·e en particulier, 3 mètres pour les cours de chant et d’instruments à vent, on évite de se croiser dans les couloirs, pas d’attroupement devant les centres.
- Pour que l’on puisse appeler toutes les personnes qui auraient été en contact avec le virus, le cas échéant, le/la professeur·e tient une liste de présence des élèves tenue à jour de façon très attentive et exhaustive est demandée. Elle pourra lui être demandée si des cas de COVID-19 viennent à se déclarer dans le centre en question.
- Un kit sanitaire est toujours à disposition des enseignant·e·s à la réception du centre D’Ivernois. (Ce kit est constitué de masques, de gel hydro-alcoolique et de lingettes désinfectantes. Des gants sont aussi disponibles.)
- Les professeur·e·s aèrent et désinfectent leurs salles 5 minutes entre chaque cours ainsi veille à l’entrée et à la sortie de leurs élèves.
- Les objets utilisés par les élèves doivent être désinfectés avec une lingette à cet effet.
- Les professeur·e·s veillent à ce que les élèves se lavent les mains avant et après chaque cours.
- Un·e gardien·n·e sera présent·e sur les grands sites rouverts seulement dans les périodes de densité accrue (mercredis après-midi, certains soirs selon l’occupation), pour indiquer les consignes et garantir que ces dernières seront respectées, nettoyer régulièrement les poignées de portes, rampes d’escalier, interrupteurs et lavabos.
Nous continuons de préserver les conditions sanitaires pour que chaque membre du personnel, chaque élève et parent d’élèves puisse venir dans nos locaux en toute sûreté. Ces conditions sanitaires s’appuient essentiellement sur la conscience de chacune et chacun : distanciations, lavage de mains, éternuer dans le coude.