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FAQ | Foire aux questions

Vous avez une question sur la boutique en ligne du Conservatoire populaire? 

 

Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées.

Les informations que vous recherchez ne figurent pas ici ? Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider de façon personnalisée. Utilisez les informations de contact disponibles au bas de cette FAQ pour nous contacter.

Comment faire une commande sur le site du Conservatoire populaire ?
Pour commander des articles sur le site du Conservatoire populaire, il suffit de se diriger sur la section boutique, d’ajouter des articles à son panier et de passer commande.

Dois-je disposer d’un compte client pour passer une commande ?
Pas besoin de compte client pour passer une commande, l’achat se fait en tant qu’invité. Un récapitulatif de commande ainsi qu’une facture sont envoyés par e-mail au client afin qu’il puisse suivre sa commande.

L’article que j’ai commandé est défectueux. Que faire ?
Le Conservatoire populaire effectue sa prestation de garantie des défauts en remplaçant le produit défectueux par un produit réparé ou neuf. Dans ce cas, les frais de retour et de livraison sont à la charge du Conservatoire populaire. Le Conservatoire populaire peut également décider de rembourser l’Acheteur si le remplacement n’est pas possible.

Puis-je passer commande auprès de l’enseignant·e de mon enfant ?
Les commandes s’effectuent uniquement en ligne via notre site internet, dans la section boutique.

Comment faire pour savoir où en est ma commande ?
Lorsqu’une nouvelle commande est effectuée et que le paiement est réceptionné, vous recevez un e-mail pour vous avertir que la commande est confirmée. Vous êtes également informé·e lorsque la commande est expédiée.

Si vous avez encore une question sur votre commande ou sur la facturation, vous pouvez contacter le service après-vente au travers du formulaire de contact de la boutique en ligne.

Est-il possible d’annuler ma commande ?
Il n’est pas possible d’annuler votre commande après que le paiement a été effectué. Toutefois, les articles livrés par le Conservatoire populaire peuvent être retournés dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la livraison, au moyen de l’étiquette de retour jointe à toutes les livraisons, à l’adresse suivante : Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève, Case Postale 230, 1211 Genève 12.

Les articles peuvent également être ramenés à la réception du centre d’Ivernois, rue François-d’Ivernois 7, 1206 Genève.

Quel est le délai de livraison ?
Les livraisons sont opérées en fonction du format de la marchandise commandée et effectuées à domicile par nos partenaires de livraison. Le délai de livraison de l’ensemble d’une commande est indiqué dans le résumé de la commande. Les commandes ne sont pas traitées pendant les vacances scolaires genevoises.

Où puis-je faire livrer ma commande ?
Les livraisons s’effectuent en Suisse uniquement.

Comment retourner un article ?

Les articles livrés par le Conservatoire populaire peuvent être retournés dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la livraison, au moyen de l’étiquette de retour jointe à toutes les livraisons, à l’adresse suivante :

Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève
Case Postale 230
1211 Genève 12

Les articles peuvent également être ramenés à la réception du centre d’Ivernois, durant les heures d’ouverture :

Conservatoire populaire
Rue François-d’Ivernois 7
1206 Genève

La réception vous accueille du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les articles retournés doivent être intacts et complets, dans leur emballage d’origine (avec l’étiquette comportant ses références) et accompagnés du bordereau de livraison afin d’être remboursé via le moyen de paiement en ligne utilisé lors de la commande (les frais de port ne sont pas remboursés).

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Est-ce possible d’effectuer un échange ?
Il n’est pas possible d’effectuer un échange si un article ne vous convient pas car le Conservatoire populaire ne peut pas garantir la disponibilité de tout autre article de remplacement. En revanche, il est possible d’effectuer le retour d’un article commandé afin d’être remboursé via le moyen de paiement en ligne utilisé lors de la commande (les frais de port ne sont pas remboursés) et d’effectuer ensuite une nouvelle commande.

Comment échanger un article défectueux ?
Si vous recevez un article défectueux, vous devez avertir le Conservatoire populaire dans un délai de 48 heures après la réception du colis via le formulaire de contact de la boutique en ligne. L’article défectueux sera ensuite à renvoyer au Conservatoire populaire en suivant les démarches indiquées sur le formulaire de retour que vous trouverez dans votre colis. Les frais de retour et de livraison seront alors à la charge du Conservatoire populaire. Votre article sera remplacé dans la mesure du possible ou vous serez remboursé.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour commander des articles sur le site du Conservatoire populaire, il suffit de se diriger sur la section boutique, d’ajouter des articles à son panier et de passer commande.

La boutique en ligne du Conservatoire populaire vous permet de sélectionner divers moyens de paiement sécurisés. Il suffit de sélectionner simplement le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser lors du passage de la commande. Nos moyens de paiement sont :

– Carte de crédit Visa et Mastercard
– PostFinance Card
– Postfinance e-finance
– Twint

Dès qu’un paiement est réceptionné, nous vous envoyons une confirmation par e-mail et vous informons du statut de votre commande.

Comment contacter le service après-vente ?
Vous avez une question sur votre commande ou sur la facturation ? Pour contacter le service après-vente, il suffit d’utiliser le formulaire de contact de la boutique en ligne.

Vous avez encore un doute ?
Merci de consulter nos conditions générales de vente.