Le Lemanic Modern Ensemble a le plaisir d’offrir, à chacun des professeur·e·s et étudiant·e·s du Conservatoire populaire, deux places pour l’un des concerts suivants:
– mardi 27 septembre à 20:00 (avant propos à 19:30), salle Franz Liszt, Conservatoire de Musique de Genève
– mercredi 28 septembre à 20h, auditorium d’Annemasse
Programme du concert
Ce premier concert de la saison sera l’occasion de découvrir deux nouvelles créations mondiales, commandes du Lemanic Modern Ensemble, l’une de la compositrice grecque Sofia Avramidou, l’autre du compositeur français Benjamin Attahir.
En résonance à cette nouvelle saison, Benjamin Attahir a relevé le défi d’imaginer une nouvelle relecture de La Valse de Maurice Ravel dans laquelle s’insérera le piano solo de Bertrand Chamayou
magnifié par sa personnalité attachante et sa musicalité si inspirante.
En préambule ces sont les Jeux d’eau de Ravel qui seront interprétés par ce soliste remarquable, opus idéal pour percevoir toute la poésie et la maîtrise pianistique de l’écriture ravélienne.
En première partie de cette soirée faisant écho aux influences à la fois folkloriques de sa patrie et des vocalités méditerranéennes, mais aussi de la contemporanéité musicale, l’œuvre de Sofia Avramidou nous interrogera quant aux influences multiples des créatrices et des créateurs.
Ce concert se terminera telle une arche avec un questionnement de même nature à l’écoute de la Chamber Symphony de John Adams, œuvre à la fois sous-tendue par la pièce éponyme de Schönberg, mais où s’associent à la fois gestes « classiques » de la moderniré et influences urbaines de la fin du XXe siècle.
>> Télécharger le programme complet
Modalités
Pour bénéficier des deux billets offerts, il suffit de se présenter le soir du concert à la billetterie, 30 minutes avant le début de la représentation. Pour les étudiants, merci de présenter une carte d’étudiant.
Cliquer sur l’image pour l’agrandir